Rencontre sexe

L'échangisme : le bon et mauvais côté des choses pour les couples

Avant de confirmer un rdv coquin, il faut que le couple ait eu une conversation autour de l’échangisme et du libertinage non seulement pour le respect de chacun mais aussi pour connaître les attentes du couple à l’issue de cette soirée ou de cette rencontre.

S’ouvrir à un monde un peu plus érotique et moins classique

Dans la majorité des cas, un couple pourrait opter pour une aventure échangisme pour s’épanouir sexuellement mais aussi pour explorer des sensations nouvelles. Pour se faire, il est important de procéder par étape pour ne choquer personne.
Il est vari que cette exposition à une sexualité plurielle oblige chacun à se trouver face à ses peurs mais pour que tout puisse bien se passer, il est essentiel d’établir une relation de confiance, de totale confiance pour que rien ne puisse déraper, que tout soit sous contrôle.

Pour se faire, il est souvent conseillé des ‘inscrire sur un site de rencontre libertine. Dans un premier temps, les choses se feront à distance puis en allant de l’avant, il serait possible de pousser la porte d’un club libertin. Le plus important reste toujours la confiance que ce soit en site de rencontre ou dans un club libertin. Par exemple chez certains couples, des compromis sont mis en place pour mettre des balises : aucun des partenaires ne fréquente seul un club de libertinage ou consulte un site de rencontre pour des fins de soirées libertines. Cela n’enfreint en rien la relation de confiance mais il est important tout de même d’instaurer des règles afin que la confiance puisse s’installer dans le couple.

Le libertinage, l’expression de la libido

Pour certains, le libertinage est un moyen de réveiller sa libido ou une manière de se donner du peps dans une relation. Cette façon de voir le libertinage est bien courante mais parfois cela évolue et une fois que l’objectif est atteint, il est important que vous arrêtez ce type de fréquentation qui pourrait malheureusement nuire à votre couple sur le long terme. Le plus important alors est la communication et le partage sans équivoque.